in

Célibataire à 38 ans, ah bon c’est la honte ?

Aujourd’hui c’est un épisode #almost40, on va parler de la vie de célibataire !

Un jour une personne m’a dit : « tu ne devrais pas montrer sur tes réseaux sociaux que tu es célibataire, que tu ne trouves pas l’homme de ta vie. » Donc je ne devrais pas montrer la vraie vie, parler du fait que je suis célibataire à 37 ans mais que je peux malgré tout être très heureuse ?

Cette personne a ajouté : « les gens veulent rêver, ils veulent voir des choses qui les attirent et n’ont pas envie de voir des gens qui ont des difficultés.. ». Donc quoi ? Je devrais mentir ? C’est vraiment très énervant car sur les réseaux, il semblerait que nous devions tous faire comme ci nous avions une vie parfaite, comme ci nous vivions dans un monde magique de bisounours, dans une romance digne d’un film, ou carrément comme dans des comptes de fée ! Mais les amis, il y a un moment il faut oublier l’enfumage des Walt Disney…

Nous sommes tous des êtres humains, et si certains aspects de la vie sont parfois au top, il y a aussi des difficultés à d’autres niveaux. Et cela vaut pour tout le monde ! Je ne sais pas comment on peut dire à quelqu’un : « fait plutôt rêver les gens et ne montre pas ton célibat, ne dit pas que tu attends encore l’amour… ça fait un peu pitié ». Enfin si je sais en fait…c’est juste encore un diktat de la société.

Il faut arrêter de penser qu’on ne peut pas être heureux quand on est célibataire après un certain âge. C’est presque comme si les gens avaient de la peine pour toi. Ils sont tellement désolés pour toi parce que tu es encore seule à 37, 38, 40 ans ou plus… Pourtant, quel est le problème ? La société nous fait croire qu’il est absolument impossible d’être heureuse quand tu es célibataire et donc tu fais pitié : tu es la pauvre fille qui va finir sa vie toute seule…

Mais merde alors ! Il est temps d’arrêter avec cette façon archaïque de penser. Il n’y a pas une seule direction vers le bonheur, pas une seule manière d’être heureux. Il n’y a pas le seul scénario du prince charmant « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants » ! On peut être très heureuse célibataire, avec une famille ou pas, en étant parents ou mono-parent, en étant dans un couple classique ou moins conventionnel…peu importe. De même, on peut être totalement malheureux dans toutes ces situations. Toutes les possibilités sont dans la nature !

On ne sait absolument pas ce qui peut nous rendre plus heureux dans l’avenir. Tout ce que l’on peut faire, c’est apprendre comment être heureux dans la situation présente !

Voilà, je pense que les gens devraient arrêter de penser qu’on ne devrait montrer sur les réseaux sociaux que les plus beaux côtés, qu’on ne devrait vendre que du rêve, qu’on devrait jouer les fausses vies parfaites.

Je ne suis pas une princesse, je suis juste une fille comme vous, un être humain comme vous. J’essaie d’être heureuse comme je peux avec ce que j’ai même si parfois je pleure, tout comme vous.

La vie de célibataire n’est pas quelque chose dont on devrait avoir honte. Il n’y a rien qui justifie d’avoir honte de ce que l’on est au moment présent.

♣ Pensez vous qu’on devrait montrer uniquement du rêve sur les réseaux ou au contraire mettre beaucoup plus en avant la réalité de la vraie vie ?

 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Les boudeuses : la bonne adresse mode & beauté made in France

Le soin des cheveux aussi étrange qu’efficace