in

Célibat mode d’emploi : 7 raisons d’en finir avec la déprime à la St Valentin

célibat mode d'emploi

Ok ok aujourd’hui c’est la St Valentin, mais moi j’ai envie de m’occuper des Sans Valentins en célibat ;). Avec ou sans, c’est la question du bonheur qui se pose… Parce que nous devrions d’abord être amoureuses de la vie, je vous souhaite à toutes une joyeuse fête et plein d’amour, d’où qu’il vienne ! Alors voici de quoi remonter le moral des troupes célibataires lorsqu’on vous casse les oreilles avec la St Valentin et que la déprime vous guette…

1 – Le fait d’avoir un amoureux ne garantit ni la soirée romantique ni le cadeau merveilleux. Beaucoup de couples ne fêtent absolument pas la St Valentin. Nombreuses sont les personnes qui ne se sentent pas concernées et qui ne marquent pas le coup.

 2 – Beaucoup de femmes sont en couple mais combien d’entre elles sont pleinement comblées ? Combien d’entre elles se coltinent un boulet ? Et oui, rien de plus vrai que ce bon vieux dicton : « mieux vaut être seule que mal accompagnée » !

 3- Couple ne rime pas toujours avec bonheur et célibat n’est pas synonyme de malheur. Etre heureux en couple suppose de vivre en harmonie avec LA bonne personne (ce qui n’est pas simple car on ne contrôle pas sa moitié) et être heureux célibataire suppose de vivre en harmonie avec soi même (là pour le coup, ça ne dépend que de vous !).

4 – C’est vrai l’amour ça fait rêver… Mais le célibat, lui, donne l’opportunité de réaliser TOUS vos autres rêves (vous avez bien d’autres rêves en dehors de celui de trouver l’amour ?). Pas de compromis à faire, pas d’attache, pas de contrainte affective ou géographique. Vous êtes totalement libre pour prendre le chemin de tous vos rêves les plus fous. Etre amoureux rend souvent aveugle et dépendant au point que nous nous oublions. C’est une tendance très féminine que de se faire passer après l’amour de notre vie… Profitez donc du célibat pour penser à vous !

5 – C’est généralement lorsque l’on parvient à se suffire à soi même en toute sérénité que la vie amène le prince charmant sur notre chemin. Et oui, quand on se sent épanouie en tant qu’individu (sans avoir besoin de qui que ce soit) ça se voit et c’est à ce moment là qu’on a le plus de chance de trouver l’âme sœur ! L’indépendance et la positivité dégagée rend hyper attractive !

6 – Il faut d’abord s’aimer soi même pour pouvoir recevoir un amour de qualité. Quel que soit votre âge, le célibat est la meilleure période pour apprendre à aimer sa vie, votre futur amour n’en sera que plus magique. La qualité de votre futur dépend toujours de la qualité de votre présent… Autrement dit, la célibataire heureuse d’aujourd’hui fera l’amoureuse heureuse de demain !

7 – « Encore toute seule cette année pour la St Valentin… », voilà la pensée dépitée de bon nombre de femmes célibataires, tout en espérant que l’année suivante soit différente. Si c’est votre cas, allez-vous encore attendre comme cela pendant longtemps ? L’attente d’un événement totalement hypothétique est une perte de temps et une source de frustration terrible. L’attente ne fera pas avancer le schmilblick et vous fera même reculer ! Elle n’attirera vers vous que des énergies de la même vibration : tristesse, frustration, angoisse, souffrance, rejet des autres, mauvaises décisions… Voici donc le jour idéal pour faire une croix sur cette satanée stratégie d’attente qui vous pourrie la vie. N’attendez plus la réalisation de ce fantasme et choisissez une nouvelle stratégie constructive en vous concentrant sur ce qui vous rend heureuse dans l’instant présent. C’est la meilleure direction pour trouver la voie du bonheur et de l’amour.

Je rebondis sur ce billet pour lancer cette question existentielle : faut-il être deux pour être heureux ? En couple ou célibataire, comment trouver son équilibre ?

Ce sont des questions sur lesquelles je reviendrai mais en attendant, pour celles que ça intéresse, la School of life (dont je vous ai déjà parlé dans un article antérieur sur la confiance en soi) lance un cours sur le sujet ! La prochaine classe est le 4 mars. Ce peut être l’occasion d’aller plus loin dans votre réflexion et de voir votre situation sous un nouvel angle. 😉 Pour en savoir plus sur ce cours, cliquez ici

♣ Et vous, pensez vous qu’il faut être deux pour être heureuse ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Trop de tendances tue les tendances ? Et si le sur mesure était de retour !?

Idée look robe et boots : look trompe l'oeil