in

Casual chic : comment porter le trench et la marinière

look casual chic trench marinière

Coco Chanel disait « la simplicité est la clé de toute véritable élégance ».

J’en suis absolument convaincue et en même temps, je suis une accroc de la mode… Je ne pourrai jamais me passer de mixer les styles et de tenter de nouvelles associations, parfois risquées… Parce que le vêtement « parle » et qu’il transmet des messages sur qui l’on est, il me fascinera toujours. La facilité vestimentaire me semble non seulement ennuyeuse mais aussi dangereuse pour notre moral et pour notre féminité.

Il n’empêche que j’adore quand même cette citation et que je l’approuve à 300% ! Parce que la beauté ne réside pas dans la complexité et que très souvent, c’est un simple détail qui fait la différence.

Et, il faut bien le dire, cette « règle de style » me facilite vraiment la vie quand je n’ai pas envie de me casser la tête ou quand je suis pressée ! Que dieu bénisse ce magnifique adage « Less is more » ! Tellement vrai et tellement pratique !

Casual chic : comment porter le trench en week end

Cette simplicité fonctionne particulièrement bien quand il s’agit de choisir sa tenue de week end. Si on a envie d’être à la fois à l’aise, cool et élégante en même temps (le style « casual chic », comme on dit dans le jargon fashion) et bien il suffit de ne pas chercher la complication ! Et SURTOUT de choisir LA BELLE SIMPLICITE…

La simplicité dont on parle ici, ce n’est pas de sortir son jogging ou son legging ni de piocher à l’aveuglette « un truc » dans l’armoire. Le casual chic, ce n’est pas ça !

La simplicité du casual chic est de vous tourner vers :

des pièces intemporelles et chics par nature – comme ici, le trench et la marinière (que je vous recommande d’avoir dans votre dressing),

de les associer à un jean bootcut qui allonge la silhouette (et si vous n’êtes pas grande comme moi : le jean recouvrant des chaussures à talons compensés pour gagner en hauteur tout en conservant un maximum de confort.)

et de porter un beau sac à mains.

Pour le style casual chic, je vous conseille d’opter plutôt pour un jean brut, toujours plus chic et plus flatteur pour la silhouette qu’un jean clair et délavé comme le mien. Mais là, j’ai fait avec le seul bootcut que j’ai trouvé dans mon armoire. Enfin… j’ai bien un brut au fond de la pile de pantalons mais je ne rentre plus dedans ! ahahahah.

L’avantage de ce look avec un trench est qu’il fonctionne bien à tout âge, qu’il donne à coup sûr un style casual chic 😉 et qu’il n’y a pas à réfléchir ou à se poser 36 000 questions… Impossible de se tromper !

Mon combo ici : trench « Eté comme Hiver » (made in France) + marinière Bruce Field + vieux jean non identifié + casquette Printemps + sac Louis Vuitton.

Photos by P. GANGA

trench_look_casual_mi_saison trench_élégant_femme style_casual_chic_avec_trench casual chic marinière idée_look_trench combo_trench marinière casual_chic_en_trench shabiller_chic

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Vanessa
Vanessa
2 années il y a

Bonjour Loren, je vous suis depuis peu et j’aime beaucoup ce que vous faites. Je voudrais juste dire concernant le sac, il n’est pas «beau», il est cher. Et c’est ce qui le rend «beau» aux yeux de certaines personnes. Ne m’en voulez pas mais LV n’est pas une marque élégante à mes yeux. V

MARIE-CLAIRE
MARIE-CLAIRE
3 années il y a

très élégant, simple, si Français bravo !!!!

Loren

Publié par Loren

La dentelle glamour et sur mesure avec Marianna Giordana

La clé du style : avoir de l'allure