in

Bacalar, lagune des 7 couleurs… un week end au paradis !

Je vais partager ici l’un de mes plus beaux souvenirs pour ce qui est de mon chapitre de vie au Mexique (#LOLOINMEXICO épisode 4 !).

S’il y a bien quelque chose qui compte pour moi autant (sinon plus) que le style et l’empowerment au féminin, c’est… les amis et la fiesta. Celle-ci n’est pas toujours très propice à l’élégance comportementale mais j’ai envie de vous dire que la fête c’est comme le sexe, soit tu le fais à fond et tu savoures l’instant même si l’image n’est pas très flatteuse ^^, soit tu fais rien. En tous cas, moi je ne peux faire ces deux choses là à moitié ! Cela fait partie de la vie et de ce qui alimente ma joie de vivre. Cela me correspond et je ne serais pas élégante (entendez par là, respectueuse et authentique) si j’essayais de jouer le rôle de la fille tranquille et délicate en pleine fiesta avec les copains… Non, je ne suis pas calme… je bouillonne d’énergie et de bonheur quand je vis ces moments là. Je ne vois donc pas l’intérêt de venir canaliser  mes élans de joie, de danse, de rire, de blagues… dès lors que cela ne fait de mal à personne.

Ces moments là sont tellement uniques : tu te retrouves dans un environnement à couper le souffle, tu lâches prise et tu ne te soucies plus de rien. Ta seule occupation est de te détendre, t’amuser, danser et rigoler. La BASE… c’est primaire et ce n’est pas pour rien. C’est vital, ça fait tellement de bien !

Voilà l’état d’esprit lors de ce petit périple entre amis à Bacalar.

Ici je ne vais pas vous faire visiter ce village (peut être une prochaine fois) mais plutôt vous embarquer avec moi dans un lieu paradisiaque où nous avons juste PRO-FI-TER !!

Bacalar est un petit village situé au bord d’une lagune mais pas n’importe laquelle.

En 2006, ce village a reçu le label de « Pueblo Magico » (village magique). Ce label a été créé en 2001 par le Secrétariat du tourisme mexicain pour valoriser les petites localités pourvues d’une beauté naturelle ou d’une richesse culturelle particulière.

C’est un village paisible, épargné du tourisme de masse, et doté d’un véritable trésor de la nature avec cette lagune qui constitue l’un des plus beaux plans d’eau du Mexique. L’eau n’est pas salée, elle est limpide et d’un calme absolu… Ses tons passent du bleu turquoise au vert émeraude ou du bleu ciel a un bleu électrique selon la profondeur ou le moment de la journée. Cette particularité lui a donné le nom de « Lagune aux sept couleurs ».

Honnêtement, j’ai beaucoup voyagé et cet endroit figure dans la liste de mes sites balnéaires préférés. Il n’y avait pas un chat, c’était en pleine nature… Il n’y avait que nous, les bonnes vibes, la lagune et le ciel.

En parlant de ciel, j’ai eu ce soir là un des plus beaux spectacles qui mérite d’être vu tant qu’on est vivant ^^ Une montée de pleine lune époustouflante. Elle est sortie de derrière la lagune et est montée doucement en montrant un visage qui a fait chavirer mon coeur : un disque roux gigantesque surplombant tous les autres éléments autour. C’était la reine… puissante et vibrante de ces lueurs au milles tonalités de jaune, orange et rouge. Bref, j’ai pleuré, beaucoup pleuré.

Ok, je suis venue faire la fête et j’étais joyeuse, je vous assure. Mais quand elle est apparue, une vague d’émotions s’est emparée de moi et tout est sorti d’un coup. Les larmes coulaient. Pas de tristesse mais des sensations intérieures diverses et variées. J’aimerais bien savoir ce qui ce passe entre la femme et la pleine lune… Je n’y connais rien à ce niveau là. Si l’une d’entre vous a des infos sur le sujet, cela pourrait être intéressant de partager ça ici. Car cela m’intrigue beaucoup ! C’était impressionnant tout ce que j’ai ressenti. Je suis certaine que cette pleine lune m’a fait du bien. En tous cas, elle m’a fait expulser des choses de mon corps, je ne sais pas quoi exactement… Je n’ai même pas pensé une seconde à essayer de la filmer tellement cette grande dame rousse m’a scotché sur place. Donc je ne pourrai pas vous montrer cette chose ahurissante. Tous mes amis étaient d’accord pour dire que voir une telle pleine lune, aussi grande, était quelque chose de spectaculaire et unique. On était tous ébahis.

Je ne pourrai donc pas tout vous montrer mais pour le côté divertissant, je vous laisse avec quelques extraits de ce super week end en images.
♣ Et vous, avez vous déjà vécu un moment de spectacle de la nature qui vous a profondément bouleversé ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Une jolie sélection de sacs panier pour cet été

Chanel N°5 : comment dompter un parfum iconique