in

Art meets art : quand le parfum retentit c’est encore mieux !

J’espère que vous êtes en forme et curieuses de découvrir des nouveautés intéressantes !

Car j’ai quelques petites choses craquantes à vous mettre sous la dent… ou plutôt sous le nez pour cette fois.

En effet, je démarre cette semaine avec un concept de parfum très original que j’ai eu le plaisir de découvrir lors d’une soirée chic et sympathique dans l’ancienne maison de Claude Nougaro. Le lieu était extra et ce que j’y ai découvert valait également le détour…

Une nouvelle façon d’imaginer le parfum m’a été présentée et j’ai tellement adoré le concept que je ne pouvais pas m’empêcher d’en parler ici. Je suis d’ailleurs étonnée que cela n’ait pas été créé plus tôt.

Imaginez l’odeur d’une ambiance où le fond sonore est (ou a été) marqué par une chanson culte… un souvenir, votre mémoire émotionnelle, vos sens et votre imaginaire entrent en action : quelle odeur rattachez-vous à cet instant précis imprégné de cette fameuse musique ?

C’est cet exercice qui a été brillamment mené par 4 parfumeurs de renom : Alberto Morillas, Christophe Raynaud, Fabrice Pellegrin, Frank Voekl.

Ils ont ressenti – et cherché à « sentir » – les vibrations sonores, puis olfactives, de plusieurs chansons mythiques. Un mariage innovant unissant pop culture et parfumerie.

Cela donne le résultat suivant :

Like a Virgin : la chanson de Madonna embaumerait d’un accord floral à base de rose musqué, d’une profonde pureté, doux et lumineux… « touched for the very first time »…

Besame Mucho : ici notre odorat s’émoustille sur un accord cuir et iris d’une rare préciosité…chic et surtout sexuel.

Lilac Wine : Le « vin de lila » est la potion romantique chantée par Jeff Buckley, qui fait vibrer le souvenir de l’être aimé avec une élégance racée.

I put a spell on you : Une fraicheur acidulée, définie comme tellement plaisante qu’on ne pourrait s’en lasser.

Et j’ai gardé mon préféré pour la fin…

Sexual Heeling : le challenge était de recréer une odeur aussi chaude et sensuelle que la voix de Marvin Gaye. Cela donne un miel gourmand et épicé qui trouble les sens… « let’s make love tonight »

Donc voilà, sur cette série de parfums vibrants et retentissants , ce dernier est mon coup de coeur. Cette senteur de miel est hyper originale, on ne la retrouve pas sur toutes les femmes (comme les parfums des grandes marques connues) et on a vraiment envie d’en manger ! Bon, j’avoue, c’est aussi ma chanson culte d’amour donc la rencontre entre les deux est parfaite, ça éveille quelque chose en moi.

En conclusion, c’est aussi une super idée cadeau car avec le petit clin d’oeil à une chanson spécifique, le geste devient ultra personnalisé. Le prix est accessible (environ 75€ je crois) et on peut les trouver sur le site artmeetsart.com ou au Printemps Haussmann à Paris.

♣ Du coup, intéressante question… : que sentirait le parfum de votre chanson culte ? J’ai hâte de vous lire dans les commentaires. Bises à toutes

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

La French manucure est-elle si frenchy ?

Quand t’es pas toute seule dans ta tête !