in

Bonheur : comment vous assurer un avenir radieux ?

bonheur comment avoir un avenir radieux

Vous vous demandez peut être ce qui pourrait faire que votre vie devienne plus belle ou plus passionnante dans le futur ? Vous vous dites peut être que seul un miracle, une opportunité impensable ou un homme tombé du ciel pourrait changer votre destinée ?

J’ai une très bonne nouvelle : le miracle existe et le bonheur aussi ! Mais il n’arrive JAMAIS comme par magie de l’extérieur… Il vient de l’intérieur, il vient de vous, c’est vous qui pilotez votre vie !

Vous conviendrez qu’on n’attend jamais une livraison sans avoir passé une COMMANDE PREALABLE ! Et bien pour les aspects de votre vie que vous souhaitez voir s’améliorer, c’est le même principe !

Il faut vous programmer (de l’intérieur) pour une commande précise et vous serez livrée ! Non non je n’ai pas pris de substance illicite… ahahahaha 🙂 Je ne blague pas et je suis bien lucide 😉

Je m’explique : sans vous en rendre compte, vous créez votre propre réalité sur la base de vos croyances et de votre perception du monde.

C’est l’addition de toutes vos croyances qui a « formaté » la femme que vous êtes aujourd’hui. Et ce sont vos croyances actuelles qui définiront la façon dont vous vivrez dans le futur.

Vos croyances sont comme des lunettes inconscientes qui filtrent automatiquement la réalité pour ne retenir que ce qui correspond à vos convictions profondes. Ce qui vous apparaît dans ces lunettes filtrantes va donc toujours confirmer votre pensée et renforcer votre croyance. C’est un cercle vicieux qui explique pourquoi vous n’arrivez pas à voir les choses autrement… Pourtant, je vous assure que vous êtes la seule à voir ce que vous voyez. Chaque individu est maître de sa perception avec ses propres lunettes filtrantes.

C’est pourquoi il y a autant de versions possibles d’un même évènement qu’il y a de gens présents au moment de la scène : certains auront retenu le pire, d’autres le meilleur – ou alors chacun aura retenu et occulté des détails très différents, en fonction des peurs qui lui sont propres.

La croyance est donc VOTRE représentation interne de ce qui se passe et c’est elle qui gouverne votre comportement.

ILLUSTRATION :

Prenons la situation d’un couple : le conjoint ne rentre pas à la maison comme prévu (pour une raison banale)… Contrairement à ses habitudes, il ne prévient pas (problème de téléphone). Sa femme essaye de le joindre en vain…

rsz_demonstration-767983_1280

  • La femme A, dont les croyances tournent autour de l’insécurité, va se représenter la situation avec ses lunettes filtrantes : « mon dieu il a du lui arriver quelque chose, il a dû avoir un accident ! » = réaction de grande inquiétude et de panique.
  • La femme B, dont les croyances tournent autour de l’idée qu’on ne peut pas faire confiance aux hommes (« que ce sont tous des menteurs! »), va se représenter la situation avec ses lunettes filtrantes : « comme par hasard, il est injoignable… il me cache des choses, il doit être avec une autre femme, le SAL..P ! » = réaction de colère et sentiment de trahison.

Aucune de ces 2 représentations internes ne correspond aux faits tels qu’ils se sont déroulés.

En rentrant à la maison, l’homme va retrouver :

  • une femme A décomposée et lui reprochant le drame qu’elle vient de vivre,
  • ou une femme B agressive, l’affublant d’accusations.

Je vous laisse imaginer la suite… le débordement, la dispute et les proportions que la situation peut prendre.

Les deux femmes pourraient changer leur système de croyances (se « programmer » différemment) pour éviter des réactions injustifiées susceptibles de causer de réels problèmes dans leur couple.

En ce qui me concerne, il fut un temps où j’étais un peu comme la femme B : j’ai travaillé sur moi pour modifier mes représentations internes et cela a clairement amélioré mon rapport aux hommes et ma vision du bonheur ! 🙂

Vous l’avez compris, les croyances peuvent être dynamisantes ou destructrices.

Si vous vous concentrez sur ce qu’il y’a de plus mauvais vous vous mettez dans un état qui favorise le pire ET INVERSEMENT, supprimant tout le bonheur que vous pourriez avoir ailleurs.

La qualité de votre avenir et de votre bonheur implique donc un choix entre 2 options :

  • Soit vous conserver les mêmes lunettes avec les croyances qui vous limitent et dans ce cas, votre futur ne s’améliorera pas ;
  • Soit vous en changez et adoptez une nouvelle paire avec des croyances qui vous soutiennent et qui embelliront votre vie.

améliorer sa vie

Si vous souhaitez un avenir radieux :

  1. mettez donc en œuvre la seconde option,
  2. fixez toujours vos pensées sur ce que vous désirez, non sur ce que vous ne voulez pas,
  3. Rappelez vous que si un aspect de votre vie ne va pas comme vous voulez c’est que très certainement un changement de croyances s’impose,
  4. gardez en tête cette citation : « Ils peuvent parce qu’ils croient pouvoir » (Virgile).

 
♣ Et vous, quelle est votre expérience ? Avez vous déjà réussi à changer de lunettes filtrantes pour améliorer un domaine de votre vie ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jocelyne
Jocelyne
3 années il y a

Bonsoir Loren
Très intéressant ton article. Connais-tu la loi d’attraction? Je pense que oui car ton article y ressemble beaucoup. J’ai lu un grand nombre d’articles et regardé pas mal de vidéos sur le sujet.
Qu’en penses-tu? J’aimerais tellement y croire mais j’avoue que je reste quand même très sceptique. Il y a d’ailleurs beaucoup de détracteurs qui réfutent cette loi. Je ne sais pas quoi en penser…

Sam
Sam
5 années il y a

Hello Loren
bel article que tu nous partage là! En effet changer sa perception sur la vie aide énormément! Bon même si ce n’est pas toujours parfait mais je dois dire que je l’ai expérimentée ces derniers temps. Je suis en reprise d’études et j’avais la fâcheuse tendance à voir l’échec donc me decourageait résultats. …je vous le donne en mile….l’échec est au rdv!
En changeant ma perception ; en envisageant la réussite Comme scénario possible et bien ça a marché!
Comme quoi nous sommes les créateurs de notre vie!
Sam

Loren

Publié par Loren

Bien associer les couleurs : la technique du camaïeu

5 astuces simples pour une silhouette élégante