in

Un must have d’été simple, chic et sexy

Je vous retrouve pour parler d’un pièce à laquelle on ne pense pas forcément mais qui pourrait bien être considérée comme un incontournable de la garde robe d’été. J’ai nommé le body noir !

Je parle ici du body noir ultra basique, à bretelles fines, décolleté arrondi et grande échancrure arrondie dans le dos, sans aucune fantaisie.

Attention, il est vraiment idéal pour les petites à moyennes poitrines. Je sais bien qu’avec une forte poitrine, c’est beaucoup moins simple puisque le but de l’échancrure dans le dos est de le porter sans soutien gorge. Mais il faut bien que de temps en temps on ait un avantage à avoir des petits seins…

Comme je le dis dans la vidéo, c’est la coupe simpliste, les lignes épurées et cette ouverture dans le dos qui donnent tout le chic et le glamour de cette pièce minimaliste et pourtant si efficace pour sublimer la femme. Il est donc hors de question de porter un soutien gorge qui se voit à l’arrière à moins de porter une sur-chemise ou un kimono ouvert par dessus.

Certaines me diront : mais qu’est ce qu’il a de plus chic finalement qu’un bon vieux débardeur classique basique noir qui pourrait faire le même effet ? Et bien justement, il ne fait pas le même effet… le fait que ce soit un body et que le tissu se poursuive dans le bas de la tenue sans aucun pli, sans aucun surplus de matière et avec un dos nu, cela fait penser au justaucorps de danseuse mais aussi à la lingerie… Il renvoie une certaine délicatesse qu’un débardeur ne dégage pas. C’est extrêmement féminin et sexy sans aucune vulgarité, sans aucune fanfreluche… C’est juste simple, sexy et élégant.

Les blogueuses de mode les plus connues l’ont adopté comme un essentiel de leur garde robe d’été. Et cela se comprend, car il permet de créer en 2 minutes chrono un look qui fait de l’effet avec la simple association d’un short en jean…

On peut choisir d’accessoiriser la tenue comme je l’ai fait sur le look qui suit (photos ci dessous) ou encore sur celui de la vidéo – ou bien le porter dans sa version minimaliste originelle, avec un seul accessoire, voir aucun.

Adenorah par exemple, le porte très bien avec quasiment aucune accessoirisation et Veronica Ferraro, choisit de tout miser sur une paire de chaussures stylée (voir illustration en vidéo).

Ce qui est génial également c’est qu’il est caméléon et pourra aussi bien se porter avec une jupe ou un pantalon plus habillé pour une soirée élégante. Le but n’est pas de ‘copier pour copier’ les it-girls, c’est de s’inspirer, d’extraire de leurs photos les astuces qui fonctionnent. Et quand on observe que c’est effectivement une pièce simple, légère et efficace, on aurait tort de s’en priver quand il fait chaud, si notre poitrine nous le permet.

On peut le trouver chez Forever 21, ASOS ou American Apparel pour plus de qualité.

Je vous laisse avec la vidéo et avec ces quelques photos.

♣ Dites moi dans les commentaires, si l’idée d’adopter le body noir en été vous plait (notamment avec un short en jean) ? Ou si vous aimez le porter d’une autre manière ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Idées cadeaux (utiles et durables) pour la fête des mères

Une jolie sélection de sacs panier pour cet été