in

3 applis (très !) utiles pour préparer ton voyage

Avec mon amie Lorena, nous avons prévu de partir ensemble à Los Angeles pour les vacances.

Si tu ne sais pas qui est Lorena et bien il est temps de la connaître 😉 C’est mon double en version Mexicaine, j’en ai parlé dans mes Vlogs sur le Mexique. C’est une personne que j’aime énormément, qui est d’une gentillesse incroyable et avec qui on est sur la même longueur d’ondes. Elle a également une activité sur Internet et pas des moindres puisqu’elle compte 90 000 abonnées sur sa chaîne Youtube de DIY Lusting Looks. Nous partageons donc aussi… la même passion pour la mode.

Une grande amitié nous lie désormais et nous adorons vivre de nouvelles expériences ensemble. C’est donc tout naturellement que Lorena a eu l’idée de voyager avec moi et de m’accompagner sur la première partie de mon séjour à Los Angeles.

Nous étions tellement excité à l’idée de cette nouvelle découverte que nous nous sommes organisées un peu en amont afin de pouvoir profiter un maximum lors de ce voyage, au vu de 2 critères importants : le temps est limité puisqu’on a 8 jours ensemble et pas de voiture !

L’idée était donc de pouvoir cibler précisément quoi voir, quoi faire et où manger (très important !) et trouver les meilleurs spots ou plutôt ceux qui nous correspondent : ambiances colorées, trendy, nourriture qualitative gourmande ou healthy, sunset, mode, street art…

Pour cela, on a utilisé quelques applications mobiles très pratiques qui permettent d’enregistrer nos catalogues d’idées ou de souhaits.
Je vous laisse découvrir en vidéo ces différentes fonctionnalités en espérant qu’elles puissent aussi vous servir lors d’un prochain voyage.

Nous avons aussi utilisé l’application Google Sheet (je ne l’ai pas mentionné en vidéo). Elle est également intéressante pour partager directement un document Excel. Ainsi nous avons créé le planning des vacances de cette façon et nous pouvions y accéder directement via l’application, chacune de notre côté, si l’une ou l’autre voulait ajouter quelque chose. Cette application a l’avantage de ne pas avoir à faire des navettes de mails pour échanger le document à chaque fois entre nous.

La deuxième partie de la vidéo est un Vlog pour partager nos derniers jours avant le décollage : on a acheté les derniers petits détails pratiques et surtout pris le temps de se chouchouter pour se sentir impeccable avant de partir. Autrement dit, il est toujours bon de se prévoir un rdv manucure/pedicure juste avant la date de départ afin d’être tranquille pendant toutes les vacances !

♣ Connaissiez vous ces applications ? En avez vous d’autres qui méritent également d’être partagées ici ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
www.resumeperk.com/
2 années il y a

we girls have to stick together and share secrets with each other otherwise why else girlfriends need

Loren

Publié par Loren

Comment choisir son déodorant Bio

10 secrets de style avec Julia Comil