in

Les 10 secrets des femmes qui ont du succès

woman lead

On a toutes envie de réaliser nos rêves, d’être heureuses, de concrétiser nos idées, d’avoir du succès nos projets. Et pourtant… Très peu de personnes mènent la vie dont elles avaient rêvé. Pourquoi ? Parce que cela demande un effort considérable, une action soutenue, des sacrifices. La majorité des gens préfèrent la facilité et rester dans leur zone de confort quitte à être frustré toute leur vie… Toutes les femmes qui connaissent le succès ont en commun les 10 caractéristiques suivantes.

1. Femme et succès : Elles sont animées par la passion

Il n’y a pas d’aspiration grandiose sans passion. Si nous ne sommes pas prises de passion, nous restons dans la banalité, la vie ordinaire de « Mr et Mme Tout le monde ». Combien de femmes agissent par passion ? La majorité parle, la minorité agit. La majorité manque tout simplement de cette force incroyable qu’est la passion. Comme dans la recherche du bonheur dans un couple, si l’on veut du succès dans d’autres domaines, il faut aussi apprendre à animer et entretenir cette flamme.

2. Femme et succès : Elles ont une grande confiance en elles

Beaucoup de femmes ne vont pas dans le sens de la réalisation de leurs rêves à cause des limites qu’elles croient avoir. Celles qui réussissent ont la conviction qu’elles peuvent obtenir ce qu’elles veulent.

3. Femme et succès : Elles sont stratégiques

Ce qui est important c’est la façon dont nous utilisons nos ressources. Elles savent comment les mobiliser de la manière la plus efficace possible. « On peut ouvrir une porte en la défonçant ou trouver la clé pour l’ouvrir sans l’abîmer » (Antony Robbins).

4. Femmes et succès : Elles ont une vision claire de leurs valeurs

Nos valeurs, c’est un ensemble de raisons que nous nous donnons pour penser que la vie vaut d’être vécue. Qu’est ce qui compte vraiment pour nous ? Les femmes qui ont du succès ont une notion claire de ce qu’elles sont et de leurs raisons d’agir. Les autres ne se posent pas la question : « on va bosser parce qu’il faut bien ! C’est comme ça, faut faire rentrer l’argent à la fin du mois ». Elles n’ont pas une idée claire de ce qu’elles estiment important pour elles et se laissent tout simplement porter par l’océan de la vie au lieu de prendre les commandes du bateau.

5. Succès de femme : Elles sont énergiques

Elles ont une vitalité physique et intellectuelle, un dynamisme et une grande capacité de travail. Il est impossible de se diriger vers le succès d’un pas nonchalant.

6. Ce sont les reines de l’organisation

Elles agissent vite, savent optimiser leur temps pour trouver un équilibre vie pro/vie perso. Pour être efficaces, ces femmes ont su s’organiser sur tous les aspects de leur vie.

7. Elles ont une détermination hors du commun

Les femmes aiment relever les défis. Celles, qui ont à coeur de réaliser la mission qu’elles se donnent, montrent une persévérance à toute épreuve.

8. Elles maîtrisent l’art de cultiver un réseau

Ces femmes ont la capacité de lier des liens avec du monde, de réseauter pour étendre leur influence et obtenir des informations clées. Elles ont aussi la sagesse de connaître leurs faiblesses et de se laisser guider en se tournant vers les autres pour y pallier. Elles ont tout compris de ce proverbe africain : « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».

9. Elles sont douées en communication

Elles ont compris et savent appliquer des clés essentielles de communication (interne : avec elles mêmes et externe : avec le monde) qui sont un facteur clé de succès.

10. Elles savent contrôler leurs émotions

Elles parviennent à développer leur leadership en travaillant sur « l’intelligence émotionnelle » car elles savent que leurs émotions (stress, angoisse, peur, panique, colère…) peuvent avoir des effets négatifs sur elles-mêmes et sur les autres et donc indirectement sur leur projet.

♣ Et vous quels sont vos projets qui vous tiennent à coeur ? avec passion ?

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Stéphanie
1 année il y a

Bon ben…la loi de l’attraction, quoi !
Je « tombe » sur ton site par hasard, découvre ta vision de l’élégance, du féminisme; tes lectures (Tony Robbins, Deepak Chopra, etc.), et je me dis « mais c’est dingue »! Lire ce que l’on pense, voir ce que l’on ressent, ça fait toujours bizarre.
Là j’avoue, ça me scotch.
Et ça fait du bien.
Je ne sais pas si tu as vu Interstellar, mais lire ton blog, c’est comme se retrouver dans un univers parallèle, une autre dimension, qui est au-delà du temps et de l’espace.

Sarah
Sarah
3 années il y a

Article super intéressant ! Je m’inspire toujours des femmes à succès et élégantes pour apprendre et me surpasser.
Il y a d’ailleurs 3 beaux films à voir sur des femmes qui ont changé le monde de part leur force de caractère !
Le lien pour visionner les bandes annonces http://www.feelgoodaufeminin.com/3-films-femmes-puissantes/

Adele MBIYE
Adele MBIYE
4 années il y a

Tres intéressant comme article. je dirais même quasi-indispensable mais ma petite contribution est la suivante: prendre le risque de commencer si non il sera a jamais qu’un projet. Bisous
Adele

miss.radis
miss.radis
5 années il y a

Bonjour,
Il est vrai que pour prendre sa vie en main, il faut du courage et de la poigne.
Par contre, la perception de la réussite, la manière mise en œuvre pour atteindre l’objectif, les moyens employés dépendent de tellement de facteurs annexes à notre désir. L’environnement familial, professionnel…. Surtout l’âge et le vécu, la perception des choses est différente à chaque âge, soit cela n’a plus d’intérêt ou au contraire, l’intérêt se forge et grandit au fur et à mesure des années où tout simplement reprendre un projet oû il s’était arrêté.
La vie est faîte de surprises et il faut savoir prendre le train de sa vie au bon moment ou le laisser poursuivre son trajet jusqu’à la prochaine station.
miss.radis

Sam
Sam
5 années il y a

bel article inspirant!
moi qui me pose encore des questions du « comment » faire aboutir mes projets, ces principes vont être un commencement à méditer (oui parce qu’il faut bien commencer quelque pare 🙂 )
merci pour cet article Lauren
sam

Loren

Publié par Loren

Cure detox après les fêtes : retrouvons éclat et vitalité

Résolutions du nouvel an : comment s’y tenir ?