in

10 secrets de style avec Laura Albouy

Laura est blogueuse (www.initialsla.com), et Instagrameuse à succès. Elle est française mais vit actuellement à Los Angeles. Elle nous inspire tous les jours avec son style chic minimaliste et frenchy. Je suis heureuse de l’avoir interviewé lors de mon passage à LA afin qu’elle nous révèle ses 10 secrets de style.

L : Tes marques phares

Depuis 1 ou 2 ans je m’habille beaucoup chez Rouje, le label parisien créé par Jeanne Damas et plus récemment Nanuschka, une marque de l’est que j’adore.

L : Tes e-shops favoris

Pour les créateurs haut de gamme, Net à Porter ou Farfetch qui sont des plateformes où on peut vraiment trouver de tout. Et j’ai découvert récemment Wconcept qui est un multi-marques avec des créateurs plus pointus où j’ai trouvé des créations qui me plaisaient beaucoup.

L : Une adresse à Paris et à LA

A Paris j’aime bien le concept store Centre commercial à côté du canal St Martin. A LA, j’habite dans un quartier qui s’appelle Silver Lake où on trouve  beaucoup de vintage et il y a une boutique qui s’appelle 1619 où on peut trouver de jolies choses si on prend le temps de chiner.

L : Ta French touch à toi

C’est d’avoir toujours le cheveux en bataille surtout ici où c’est le royaume du brushing. Je me distingue un peu en ne me coiffant pas (rire).

L : Ton indispensable de garde robe

C’est un peu compliqué car en tant que blogueuse on a beaucoup de vêtements et on les aime tous. Mais je pense que mon indispensable c’est tout simplement un jean bien coupé, j’en ai trouvé un il y a pas longtemps (chez Bash).

L : Ton parfum fétiche

C’est un parfum italien que j’économise car il coute assez cher. C’est Narcotic Venus de Nasomatto.

L : Ton indispensable make up

C’est vrai que je ne me maquille pas énormément mais j’ai découvert récemment l’utilité du primer pour avoir un bel éclat. Et j’en utilise un de chez Sisley qui est très bien.

L : Ton secret pour être élégante même quand tu as la flemme

Mon astuce est surtout valable en France car à LA le style est beaucoup plus décontracté mais je trouve que le combo : blazer + t-shirt blanc + jean. C’est chic, c’est facile, ça va à tout le monde.

L : Collier ou BO ?

Boucles d’oreille

L : Une dernière astuce de style ?

C’est un peu bateau mais j’ai toujours prôné le style minimal. Je vais répéter ce que ma mère me disait. Il faut miser sur des jolies pièces intemporelles faciles à porter au gré des saisons. Je dis ça mais mon armoire est remplie (rire). Faites ce que je dis, pas ce que je fais ! (rire)

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Loren

Publié par Loren

Los Angeles : l’incontournable en 8 jours et en Uber !

10 secrets de style avec Mélanie Maroon