in

10 secrets de style avec Julia Comil


Julia est blogueuse (www.houseofcomil.com), et Instagrameuse à succès. Elle est française mais vit actuellement à Los Angeles. Elle nous inspire tous les jours avec son style chic et frenchy. Je suis heureuse de l’avoir interviewé lors de mon passage à LA afin qu’elle nous révèle ses 10 secrets de style.

L : Tes marques phares

Je suis assez petite donc j’adore les marques françaises qui, en général, sont bien adaptées pour les petites.

J’aime IRO pour les vestes, combis, jupes et pantalons très bien coupés. Je suis aussi fan de Maje depuis des années.

En terme de nouvelles marques, j’adore Les Expatriés, style parisienne chic mais avec un petit Twist international, ça résonne beaucoup avec moi même qui suit expat à LA.

L : Tes e-shops favoris

Il y en a beaucoup. Il y a The Frankie shop qui cartonne avec les blogueuses. J’aime beaucoup Italist, on y trouve des pièces de luxe faites en Italie mais 30% moins cher.

J’adore Shopbop depuis des années car ils ont une sélection avec tous les prix (à partir de 200$), tous types de design mais toujours avec du bon goût et très trendy.

L : Une adresse à Paris et à LA

Dès que je vais à paris c’est pour faire du shopping. J’adore aller au Bon Marché. J’ai aussi découvert une nouvelle marque qu’on peut trouver au Marais,  c’est Mo&co, une marque de Shangai inspiré par Paris avec un twist un peu déjanté.

A LA, si vous allez à la Platform, il y a beaucoup de concept stores et de designer de LA comme Reformation, Freda Salvador… C’est un peu pricy mais toujours inspirant. Il y a Glossier pour le Make up qui est la marque phare et Fred Segal. La première fois que je suis venu à LA je crois que j’ai dépensé tous mes sous chez Fred Segal. Et Amercian Rag : ils ont du vintage et aussi des nouvelles marques. C’est assez cher mais il y a toujours de belles découvertes à faire.

L : Ta French touch à toi

J’aime beaucoup être chic, je suis vraiment inspirée par les années 60 et 70. J’aime l’élégance des femmes de ces années là. J’aime être chic mais un peu rock aussi, c’est pour cela que j’aime autant IRO. Je pense que le meilleur combo ce sera toujours avec un blazer ou une veste en cuir…

L : Ton indispensable de garde robe

Oui c’est ça mon indispensable : une belle veste…Soit un joli blazer chiné à la Chanel qu’on peut trouver aujourd’hui chez Zara pour un prix abordable ou chez Iro pour une touche plus rock. Et une veste en cuir style Perfecto.

L : Ton parfum fétiche

Juliette has a gun, Lady vengeance. C’est connu chez les gens qui aiment la parfumerie. Une fois qu’on a essayé on ne peut plus arrêter.

L : Ton indispensable make up

Le mascara. J’ai du mal à faire quoi que ce soit sans mon mascara. C’est un peu une addiction. Il y a une marque que j’aime beaucoup aux Etats Unis mais qu’on ne trouve pas en France, c’est Tarte cosmetics qui est une marque clean beauty avec de supers palettes de make up sans phtalate, sulfate, paraben.

L : Ton secret pour être élégante même quand tu as la flemme

Quand j’ai la flemme je ne me mets surtout pas en jupe. Je vais porter une jolie blouse et un pantalon skinny noir. Mais la blouse doit avoir un petit détail féminin.

L : Collier ou BO ?

Boucle d’oreille… J’en ai pas mis aujourd’hui et je me rappelle que je l’ai regretté 2 minutes après être sortie de la maison (rire).

L : Une dernière astuce de style ?

Je suis une grande fan de chaussures. Je suis souvent complimentée aux soirées pour mes chaussures parce que je ne m’arrête pas à la paire d’escarpin classique. J’adore avoir des chaussures avec un twist même si c’est un détail tendance ou pas, j’aime faire la différence et qu’on remarque que je suis dans le détail jusqu’au bout des pieds. Aux Etats Unis j’adore M. Gemi et en France j’aimais beaucoup Barbara Bui.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Julia Comil
2 années il y a

Merci beaucoup pour cette interview! C’etait top de te rencontrer

Loren

Publié par Loren

3 applis (très !) utiles pour préparer ton voyage

Los Angeles : l’incontournable en 8 jours et en Uber !