S'habiller selon sa silhouette : comptes Instagram décomplexant

S’habiller selon sa silhouette : 5 comptes Instagram décomplexant

Comment s’habiller selon sa silhouette ? Une fâcheuse question…

Cette question ne devrait plus se poser en ces termes, comme je l’explique dans cet autre article anti bullshit sur comment s’habiller selon sa morphologie…

comment s'habiller selon sa morphologie

Nous sommes restées longtemps formatées par les discours et les images des magazines. Beaucoup trop longtemps.

La prise de conscience de notre “esclavage corporel”, sous les diktats de ces idéaux de beauté, n’est que très récente.

Ce mouvement a démarré il y a seulement quelques années. En 2015, c’est Céleste Barber qui commence à poster des imitations de photos de stars, en les tournant en parodie décomplexante. Très vite, elle devient une figure emblématique du self love et du body positive dans le monde. A ce moment là, c’est une révélation !

Elle nous permet enfin de rire face aux exigences fantasmées et irréalistes de la société. Elle nous permet enfin de crier haut et fort que les femmes ne sont pas celles de la presse féminine. Elle nous permet enfin d’avoir une vraie représentation, on peut s’identifier à sa morphologie. Et en plus elle est drôle et on l’aime.

Dans les années qui suivent, cette vague se poursuit en France avec l’arrivée de plus en plus de comptes Instagram dédiés au self love et à la question de la réconciliation corporelle.

Voici mes comptes Instagram français préférés en matière de body positive. Ce sont des chouettes nanas qui se bougent pour secouer tous les vieux diktats corporels et mettre fin aux exigences fantasmées de la société sur le corps des femmes.

Elles portent ces valeurs auxquelles je crois fortement : il n’existe aucune autre règle que les tiennes et ton corps, lui seul, n’est jamais prescripteur d’interdictions.

@coucoules girls – Juliette

Juliette est pleine de ressources et utilise son sens de l’humour pour diffuser ses messages.

Artiste, influenceuse et maman, c’est une femme qui s’assume et qui dévoile tous les aspects de la vraie vie. Même les moins glamour ! Parce qu’on est toutes humaines… Et il fallait des personnes comme elles pour bien le rappeler après des générations à vouloir nous faire entrer dans un moule virtuel.

Elle se met en scène pour soutenir que le corps d’une femme est beau en toutes circonstances et sous toutes ses formes. Son compte est un super mélange de bienveillance, d’humour et d’autodérision.

bien dans sa peau et ses baskets

@ely_killeuse – Yasmine

Yasmine est l’une des premières ambassadrices du body positive en France.

Elle nous parle et nous montre son corps de femme et de maman, sans aucun tabou. C’est l’influenceuse qui ne sort pas d’un compte de fée et qui nous montre enfin la réalité. Une femme comme nous, celle de la vraie vie, qui nous manque terriblement sur les réseaux sociaux.

Elle est une belle source d’inspiration et de motivation en matière d’acceptation de soi.

Elle est aussi l’auteure du livre “Body positive attitude” aux éditions Marabout.

libre avec sa silhouette

@gaelleprudencio – Gaelle Prudencio

Gaelle est une autre figure pionnière du body positive France.

Elle a également fondé sa marque éthique et inclusive Ibilola avec un large choix de tailles et des beaux imprimés colorés.

comment être bien dans son corps

@fiftyyearsofawoman – Caroline Ida

Caroline est une “sexygénaire” de 62 ans, devenue mannequin, qui milite sur les réseaux contre l’agisme et l’invisibilité des femmes de plus de 50 ans.

Elle nous aide à normaliser la vision du corps qui prend de l’âge. Elle nous montre à merveille comment rayonner en acceptant notre corps qui change et qui vieillit. Elle a un style personnel bien affirmé qui ne suit ni règle ni tendance. Elle s’amuse avec ses vêtements avec une liberté totale qui écarte toute barrière et crainte du regard des autres .

Elle est un bel exemple pour les jeunes générations car elle ouvre les portes d’une nouvelle voie… Celle d’une vieillesse épanouie, décomplexée, cool et sexy. Je suis particulièrement fan de cette femme et de sa sincérité.

On s’est connu à ses tous débuts et elle reste une des personnes que j’apprécie le plus sur Instagram. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de faire un live Insta très sympa avec elle.

s'habiller selon sa silhouette sans blocage

@bonjourclem – Clémentine Desseaux

Clémentine est mannequin grande taille. Sur son compte Insta, la jeune femme assume pleinement ses courbes et brise les diktats imposés par la société.

Elle nous réconcilie avec nos formes généreuses. Elle incarne la beauté décomplexée et nous montre que les rondeurs n’empêchent pas de rayonner et d’être sexy !

bien dans sa silhouette

Et toi, tu connais d’autres comptes Insta qui brisent les diktats et qui font du bien ?

Partager:

S’abonner
Notification pour
guest

20 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
katou36

Un article vraiment très intéressant !! J’ai retenu quelques astuces que je vais appliquer !! 🙂
bises
http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

Le Bourdiec

Super article très interessant . Merci

SYLVIE

Bonjour !!!
J’hésite encore entre S ou A ……comment être vraiment sûre ??? De plus tu cites le type de vêtements ,accessoires mettre pour chaque morphologie mais des images seraient peut-être pas mal aussi
J’ai beaucoup de doute,alors comment savoir si la tenue que l’on porte est vraiment celle qui va à notre morphologie ???
Merci,bizzz

Diane

Bonjour, malgré cet article j’ai du mal à y voir clair…
C’est du V que je me rapproche le plus le haut de mon corps étant naturellement plus massif (épaules plus larges, grande cage thoracique, bras trop volumineux même sans etre excessivement gras) et le fait d’avoir l’ossature grossiere au niveau des jointures n’arrange rien?
MAIS je n’ai pas pour autant la taille fine (la mienne est assez peu marque donc exit les pantalons à pinces ou alors vraiment taille haute et encore) ni les hanches étroites (je fais quand meme 93 à 94 de bassin pour des épaules de 100 et une poitrine de 90 avec tour de dos de 77), j’ai les fesses assez rebondies (mais fermes, ouf), donc étoffer le bas me ferait un big popotin et enfin j’ai des cuisses et suis sujette à la culotte de cheval. Donc élargir le bas oui, mais avec discernement. En fait pur résumer mon squelette est en V et moi je suis je ne sais pas trop quoi, entre le O et le 8 j’imagine, alors en clair comment m’affiner et allonger (je fais 1m72) visuellement ? Merci 🙂

Diane

Merci, ce sont les meilleurs conseils que j’aie reçus ! A vrai dire je n’aime pas trop (je déteste, même) avoir des formes ça ne correspond ni à mon caractère ni à mon identité je me préférais maigre quitte à etre masculine meme si ce n’était pas forcément harmonieux, et je voudrais surtout les aplatir et gommer mais avec tes suggestions de teintes je vais m’arranger très bien, d’autant que je reconnais qu’il m’est beaucoup plus facile de m’habiller dans ces conditions, c’est plus simple, on dépense et se disperse moins et le dressing est moins encombré. Et puis, une fois bien habillée je les accepterai plus facilement, et je peux enfin porter les sous pulls noirs qui me faisaient une grosse tete et des petits bras bizarres quand j’étais maigre. Merci en tout cas de m’avoir aidée à enfin tirer cette histoire de silhouette au clair , je n’en pouvais plus de m’entendre répondre partout que je suis en V et de porter des bas clairs ou des paletots voyant bien que ça ne pouvait pas me convenir 😀 !

lola

Bonjour, Je ne suis pas d’accord sur un point concernant la silhouette en A. Je suis A moi-même (hanches larges) et je t’assure que les jeans bootcuts ou droits me font prendre visuellement 10 kilos. Je ne peux porter que des slim.

Diane

(je suis d’accord avec Lola, ayant des cuisses j’ai constaté la même chose, et un slim qui ne boudine pas est seyant sur tout le monde d’après mes observations perso, du moment qu’on sait le porter), c’est logique les cuisses sont moulées dans le jean ça fait ressortir les hanches, puis le mollet est dissimulé on peut donc croire que tout est à l’avenant, un peu l’inverse de la manche 3/4 sur des bras dodus…

Diane

et complètement d’accord avec Loren pour les conseils sur le silhouette en S plus particulièrement à propos de la coupe empire mais alors complètement !

emilie

Bonjour, Après lecture et relecture du guide , je suis encore plus perdue .
Je pensais être h et maintenant j hésite avec le S .
Je viens de prendre mes mensurations et d épaule je fais 90 , de taille 68 et de bassin 84 mais personnellement je ne trouve pas avoir la taille marqué pour autant .
J avoue que je me cache souvent sous des
Haut de coupe droite car j ai une fortes poitrine ce qui donne déjà beaucoup de volume sur le haut .
Du coup faut t’il que je privilégie les conseils pour un Corp en H car j ai quand même des formes ou en S?
Merci d avance .

Drea

Intéressant ! Bon, je n’ai vraiment pas de chance je suis du genre 8 sur base V à l’origine (et quand j’avais la chance de ne pas trimballer ces maudites formes féminines que je trouve moches sur moi, et si peu pratiques on ne peut pas s’habiller comme on veut, ça frisait même le H) avec des bras grassouillets en plus, et déjà tout ce qui me plait (col bateau, épaules mises en valeur, slims, oversize, look androgyne, fringues flottantes qui cachent le corps) est déconseillé dans mon cas, à part aller me cacher je ne vois pas quoi faire :p
une fois de plus j’envie les veinardes qui sont en I ce n’est aps sur moi que ça serait tombé ):O !
donc la mort dans l’ame je vais me résoudre à plus ou moins prendre compte des conseils pour les 8 et, dans l’espoir d’écraser étirer affiner visuellement tout ça, me ruer sur les conseils pour les O :p
Pulpeuse sur charpente de nageuse allemande ça ne s’invente pas, quelle plaie !

Drea

et vraiment je déteste ces foutues formes fémines j’ai honte je suis malheureuse comme ça, si j’étais jeune avec une peau lisse passerait encore mais ma peau est vraiment trop moche chaque été est un cauchemar que je vois approcher avec angoisse, que puis je porter pour me dissimuler le plus possible et bien sûr, du couvrant, because ma peau ? et quelles shoes pour essayer d’allonger visuellement les jambes ? (seul moyen de rééquilibrer la masse du haut et des cuisses)
(et pas de total look blanc c’est impossible à tenir propre là où j’habite et du clair en haut plus en bas là oui ça épaissit -_-)

Drea

(mais mon souci c’est surtout d’avoir à la fois des bras des cuisses et de la poitrine, je fais 100 de tour d’épaules 90 de poitrine 70 de taille 95 de hanches – c’est énorme par rapport à ce que je faisais avant ! et visuellement ce qui saute aux yeux, eh bien c’est un torse massif à la mamma avec des bras jambonneaux le tout raisonnablement musclé et des bonnes cuisses en bas avec un fessier rebondi et pour comble, des mollets pas plus gros que mes bras et des chevilles toutes fines ce qui me fait la jambe riquiqui comme rétrécie en perspective; la joie quoi) Merci si vous pouvez m’éclairer un peu !

Florine

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site, une petite mine d’or dont je n’ai pas encore fini de scruter les moindres détails ! J’ai une question basique à laquelle je ne parviens pas à répondre : quelle est ma morphologie ?? Pourriez vous m’aider s’il vous plaît ?
cou 35
poitrine 81
bras 22
taille 73
ventre 85
hanche 86
cuisse 49
mollet 28
Merci Beaucoup

Tara

PS : mais quand meme je ne suis pas complement fermée aux looks qui soulignent les formes sans boudiner, je reconnais que c’est plutot seyant et que dans certains cas ça peut m’aller, mais dans ce cas j’aime mieux cacher mes bras qui ne sont pas ce que j’ai de mieux à mettre en avant. j’aime bien mes épaules carrées par contre, c’est définitivement au niveau du haut des bras et de la poitrine que je souhaite eviter d’elargir j’aime bien l’effet anguleux des épaules je trouve que ça structure – il va sans dire que je fuis les pulls avec une bande placée pile aux seins et haut du bras :p !

Tu pourrais aussi aimer

Autres articles

20
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Newsletter

Bienvenue ! Je te propose régulièrement des infos utiles :

Reçois la newsletter dédiée aux femmes qui veulent incarner leur singularité, et affirmer leur style avec conscience et éthique.

Jamais de messages indésirables ici !